À propos

Henri COUR

qui se cache derrière Epixair ?

Passionné d’aéronautique, je passe mon BIA au collège, puis très vite avec mon père et mon frère nous nous intéressons fortement à l’aéromodélisme. Après environ 10 ans de pilotage d’avion radiocommandés, j’ai reçu en cadeau de mon mariage des lunettes FPV. Cela a suffi pour déclencher ma future passion : le télépilotage de drone !

Pour pouvoir être télépilote de drone un ensemble de documents et formations est à passer, tel que :

  • CATT (bientôt remplacé par le CATS)
  • Formation pratique
  • Open A1/A3
Où pourrai-je trouver plus d’informations ?

Vous pouvez me contacter à mon adresse mail ou bien en remplissant le formulaire dans l’onglet de prise de contact.

Mon matériel

Un seul mot d’ordre : polyvalence
Chimera (fpv)

Besoin de plan cinématique ? Le roi des longues distances : le Chimera 7 v2 pro m’épaule pour immortaliser des lignes avec de grandes amplitudes, descentes de montagnes …

Cinelog (fpv)

Capable de se faufiler dans le moindre recoin, le cinelog peut s’approcher au plus proche des sujets sans risques.

DJI Air 3 (stabilisé)

Grâce à sa stabilisation, ainsi qu’avec ses 2 objectifs embarqués, le DJI Air 3 permet d’avoir des séquences dignes de film ainsi que des mouvements géométriquement irréprochables.

Forza (fpv)

Un drone polyvalent, permettant d’embarquer une gopro et de voler à de très grande vitesse, parfait pour des courses poursuites, longue distances, accrobaties …

Sony a7 IV

Un appareil photo polyvalent associé aux objectifs tel que le 28-75mm Tamron permettent de sublimer tout évènements au sol.

Gopro 11

On ne la présente plus. Facilement transportable, aussi bien en vol qu’au sol, équipé de sa stabilisation, la Gopro est la caméra permettant de filmer au coeur de l’action.